Chicago Le blé US rebondit de 2 %
Des considérations techniques et un potentiel de production de maïs réduit relancent Chicago à la hausse.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Chicago s’est finalement offert un net rebond vendredi soir. Le marché a notamment été porté par des considérations techniques à la veille d’un week-end prolongé par le jour férié du Labor Day outre-Atlantique. Les inquiétudes de production de maïs demeurent en outre un facteur de tension notable aux États-Unis. StoneX a d’ailleurs abaissé son estimation de récolte US à 358,9 Mt, contre 364,7 Mt annoncées par l’USDA dans son dernier rapport mensuel.
La récolte de soja a en revanché été relevée à 122,9 Mt, proche des dernières projections optimistes de l’USDA (123,3 Mt). Le secteur de l’éthanol et du biodiesel a cependant été lui-aussi porté par la rapide reprise des cours du brut après leur décrochage enregistré lors des précédentes séances.
Le scénario d’un accord sur le nucléaire iranien ressort en effet de moins en moins probable à court terme et éloigne ainsi la perspective d’un retour du pétrole du pays sur la scène internationale.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2022 a bondi de 16,75 c$/bu, à 8,11 $/bu. Le maïs à terme décembre 2022 a grossi de 7,75 c$/bu à 6,66 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2022 a progressé de 25,75 c$/bu, à 14,21 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :